Aller au contenu principal
Fermer

Commonwealth LNG choisit Technip Energies pour un projet de GNL aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 18:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2 à 5)

Lasociété américaine Commonwealth LNG a déclaré lundi avoir choisi la société française Technip Energies

TE.PA pour fournir les services d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) pour son installation de GNL de 9,5 millions de tonnes par an (mtpa) dans la paroisse de Cameron, en Louisiane.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL. Sur la base des projets en cours de construction et de ceux qui devraient recevoir une approbation financière cette année, le pays pourrait tripler sa capacité d'exportation d'ici 2030.

Le projet de Cameron Parish devrait faire l'objet d'une décision finale d'investissement au cours du second semestre 2025, et la production de GNL devrait commencer en 2029.

Commonwealth LNG travaille à la construction de ce qui sera, selon elle, la première installation intégrée d'exportation de GNL des États-Unis , ce qui permettra à son actionnaire majoritaire, Kimmeridge, de vendre directement à l'usine le gaz provenant de ses exploitations de schiste d'Eagle Ford.

Le mois dernier, Reuters avait rapporté que le géant pétrolier Saudi Aramco 2222.SE était en pourparlers avec Commonwealth LNG pour acheter du gaz naturel liquéfié à partir de l'installation proposée, alors que le géant de l'énergie cherche à renforcer sa position sur le marché mondial du carburant surfondu.

Valeurs associées

3,98 USD NYMEX 0,00%
62,07 USD Ice Europ +2,51%
58,08 USD Ice Europ +2,71%
31,900 EUR Euronext Paris +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 14:46 

    L'opérateur de transports publics Transdev a annoncé lundi avoir remporté deux nouveaux contrats de transport public aux Pays-Bas pour un montant de 2 milliards d'euros. "Transdev a été sélectionné pour exploiter les services de transport public par bus de l'agglomération ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Le groupe La Poste a été victime d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade" ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:35 

    Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". "Concernant La Banque Postale, ... Lire la suite

  • Le site de l'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer, le 22 février 2023 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:32 

    Tout semble encore figé sur l'immense emprise industrielle, mais la reprise est imminente sur le site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre. La direction ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...